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30 mai 2017

Participation des parents à une enquête et groupes de discussion (rapport d'étape)

  • 30 mai 2017
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Message aux parents :

Le ministère de l’Éducation s’est engagé à améliorer l’éducation des Autochtones en Ontario, à améliorer la réussite et le bien-être des élèves et à combler l’écart au chapitre du rendement entre les élèves autochtones et non autochtones. En 2007, le ministère de l’Éducation de l’Ontario a lancé le Cadre d’élaboration des politiques de l’Ontario en éducation des Premières nations, des Métis et des Inuit (le cadre). Le cadre éclaire le ministère de l’Éducation, les conseils scolaires et les écoles dans le cadre de leurs efforts visant à améliorer et à appuyer la réussite et le bien-être des élèves autochtones qui fréquentent des écoles primaires et secondaires financées par la province de l’Ontario, et à favoriser le savoir et la sensibilisation de tous les élèves au sujet de l’histoire, des cultures, des perspectives et des contributions des peuples autochtones.



Le ministère s’est engagé à publier un rapport d’étape sur la mise en œuvre du cadre tous les trois ans. Le prochain rapport d’étape sur la mise en œuvre du cadre devrait être publié à l’automne 2017. Pour éclairer l’élaboration de ce rapport, le ministère souhaite recueillir de l’information auprès des élèves, des parents/tutrices et tuteurs et des membres des familles, des éducatrices et éducateurs et des collectivités et des organisations des Premières Nations, des Métis et des Inuit au sujet des progrès qui ont été réalisés au chapitre de l’éducation des Autochtones.



L’enquête traitera des progrès réalisés au chapitre de la mise en œuvre du cadre depuis la publication du deuxième rapport d’étape en 2013. Les points de vue de tous sont importants, que vous ayez très peu ou énormément d’expériences à mettre en commun.

Nous vous remercions de bien vouloir accepter de participer à cette enquête. Elle devrait vous prendre environ 15 minutes à remplir, en fonction de la façon dont vous y répondrez.

Voici le lien pour accéder à l’enquête : TroisièmeRapportD’Étape (ctrl+clic)

Vous avez jusqu’au 23 juin pour participer à l’enquête.

En plus de l’enquête en ligne, une série de groupes de discussion en ligne destinés aux élèves, aux parents/tutrices et tuteurs et familles, au personnel enseignant et non enseignant ainsi qu’aux communautés, organisations et partenaires autochtones est prévue aux mois de mai et juin afin que tous ces individus puissent mettre en commun leurs perspectives. Les dates des groupes de discussion sont les suivantes :

Élèves

Parents/tutrices et tuteurs

Personnel enseignant et non enseignant

Communautés, organisations et partenaires autochtones

Le mardi 23 mai, de20 h à 21 h, heure avancée de l’Est (anglais)

Le lundi 12 juin, de19 h 30 à 20h30, heure avancée de l’Est (anglais)

Le jeudi 25 mai, de18 h à 19 h, heure avancée de l’Est (anglais)

Le jeudi 1erjuin, de14 h à 15 h, heure avancée de l’Est (anglais)

Le jeudi 1erjuin, de19 h à 20 h, heure avancée de l’Est (anglais)

Le jeudi 15 juin, de19 h à 20 h, heure avancée de l’Est (anglais)

Le jeudi 1erjuin, de19 h à 20 h, heure avancée de l’Est (anglais)

Le vendredi 2 juin, de14 h à 15 h, heure avancée de l’Est (anglais)

Le lundi 19 juin, de19 h à 20h, heure avancée de l’Est (anglais)

Le mercredi 21 juin, de19 h à 20h, heure avancée de l’Est (anglais)

Le jeudi 15 juin, de19 h à 20h, heure avancée de l’Est (anglais)

Le jeudi 8 juin, de14 h à 15 h, heure avancée de l’Est (anglais)

Le lundi 19 juin, de19 h à 20h, heure avancée de l’Est (Français)

Le lundi 26 juin, de19 h à 20h, heure avancée de l’Est (Français)

Le mardi 20 juin, de19 h à 20 h, heure avancée de l’Est (Français)

Le mardi 27 juin, de19 h à 20 h, heure avancée de l’Est (Français)

Pour participer, les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur nom à thirdprogressreport@gmail.com en indiquant la séance à laquelle elles/ils souhaitent prendre part. La participation aux séances sera offerte aux premières personnes qui auront confirmé, puisqu’au plus 10 à 12 personnes peuvent y participer.


Message to parents

Survey – Progress Report

Indigenous Education

The Ministry of Education is committed to improving Indigenous education in Ontario, improving student achievement and well-being, and closing the achievement gap between Indigenous students and all students. In 2007, the Ontario Ministry of Education launched the Ontario First Nation, Métis, and Inuit Education Policy Framework (the Framework). The Framework guides the Ministry of Education, school boards and schools as they work together to improve and support the achievement and well-being of Indigenous students who attend Ontario’s provincially-funded elementary and secondary schools, and to increase the knowledge and awareness of all students about Indigenous histories, cultures, perspectives and contributions.



The Ministry has made a commitment to release a progress report on the implementation of the Framework every three years. The next progress report on the implementation of the Framework is scheduled to be released in Fall 2017. To inform the development of this report, the Ministry is hoping to hear from students, parents/guardians and family members, educators, and First Nation, Métis and Inuit communities and organizations about the progress that has been made in Indigenous education.



The survey will address the progress made in the implementation of the Framework since the release of the Second Progress Report in 2013. Everyone’s views are important, whether or not you feel you have a little or great deal of experience to share.

Thank you for agreeing to participate in this survey. Depending on how you answer the questions, this survey should take about 15 minutes to complete.

Link to access the survey :  ThirdProgressReport (ctrl+clic)

Deadline to fill out the survey: June 23rd, 2017

In addition to the online survey, the Ministry is also pleased to offer a series of online discussion groups for students, parents, guardians and families, teaching and non-teaching staff, as well as for Indigenous communities, organizations and partners, so that they can share their perspectives. The dates for the discussion groups are as follows:

 

Students

Parents and guardians

Teaching and non‑teaching staff

Indigenous communities, organizations and partners

Tuesday, May 23, from 8 pm to 9 pm Eastern Daylight Savings Time (English)

Monday, June 12, from 7:30 pm to 8:30 pm, Eastern Daylight Savings Time (English)

Thursday, May 25, de18h à 19h, Eastern Daylight Savings Time (English)

Thursday, June 1, from 2 pm to 3 pm, Eastern Daylight Savings Time (English)

Thursday, June 1, from 7 pm to 8 pm, Eastern Daylight Savings Time (English)

Thursday, June 15, from 7 pm to 8 pm, Eastern Daylight Savings Time (English)

Thursday, June 1, from 7 pm to 8 pm, Eastern Daylight Savings Time (English)

Frida, June 2,

 from 2 pm to 3 pm, Eastern Daylight Savings Time (English)

Monday, June 19, from 7 pm to 8 pm, Eastern Daylight Savings Time (English)

Wednesday, June 21, from 7 pm to 8 pm, Eastern Daylight Savings Time (English)

Thursday, June 15, from 7 pm to 8 pm, Eastern Daylight Savings Time (English)

Thursday, June 8, from 2 pm to 3 pm, Eastern Daylight Savings Time (English)

Monday, June 19 juin, from 7 pm to 8 pm, Eastern Daylight Savings Time (French)

Monday, June 26, from 7 pm to 8 pm, Eastern Daylight Savings Time (French)

Tuesday June 20, from 7 pm to 8 pm, Eastern Daylight Savings Time (French)

Tuesday, June 27, from 7 pm to 8 pm, Eastern Daylight Savings Time (French)

 

All students, parents, guardians and families, teaching and non-teaching staff, as well as Indigenous communities, organizations and partners are invited to be part of these online group discussions. In order to participate, you must confirm your participation by sending an email at thirdprogressreport@gmail.com, indicating the session in which you would like to participate. The first people to confirm their participation to the session will be offered the opportunity to participate, as space is limited to 10 to 12 people.

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